mardi 15 mai 2012

Mølen

Belle illustration de cette belle journée.

Après une journée de samedi passée entre commattage et sieste, le grand beau temps de dimanche pousse à aller prendre l'air. Consultation des avis divers, et direction un petit coin pas loin, le long de la côte, apparemment joli: Mølen, vestige caillouteux des époques glaciaires, avec des pierres en provenance d'une bonne partie de la Norvège du sud et du Danemark, amenées par les glaciers, et regroupées en énormes tas (et d'autres plus petits) par les Cro-Magnons locaux ou les "pré-Vikings", pour des raisons pas encore très certaines. Prolongation de la minute culturelle ici et .
En tous cas, même si ces tas de cailloux ne sont pas une oeuvre hors-du-commun et qu'on se demande bien ce qu'ils avaient dans la tête en les emplilant (et pas à la pelleteuse en plus...), c'est toujours un truc original de vu. Et surtout que la suite vaut le détour. En effet, la côte est vraiment superbe à cet endroit, et le fort vent qui vient remuer la mer rajoute au tableau. Ca vaudra une séance photo prolongée, jusqu'à la fin de la batterie. En plus, la lumière n'est pas mal, et j'en profite pour m'essayer à "faire" de la photo, et pas juste "prendre" des photos. Ya encore du boulot, mais certaines sont quand même pas mal je trouve. Voir les résultats ici. Bien que n'étant pas un grand amoureux de la mer, je dois admettre que cette fois c'est vraiment le pied. Avec le vent et le froid, debout sur un bout de caillou au bord de l'eau et des vagues qui s'éclatent sur les rochers, on ressent le même genre de choses qu'en montagne, la puissance des éléments et la beauté des paysages.

Avec Christian sur un des tas de cailloux.


La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un beau sentier qui relie Larvik à Helgeroa, la petite ville juste à côté de Mølen, par la côte, 35km. Plat, donc, mais ça doit bien valoir le coup, et j'irais surement y faire un tour avec un collègue.
Au retour, arrêt dans la petite bourgade d'Helgeroa, charmante malgré le vent et le froid, et fin de cette journée bien sympa au chaud dans un café.

Côté boulot, la seconde livraison des batteries que je dois étudier viens d'arriver, ça promet donc des prochains jours chargés... Comme je suis encore au repos sportif forcé, ça m'occupera !

Helgeroa

Helgeroa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire